Le forum de Freya

11 décembre 2018, 12:14:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Participer à la cagnotte en ligne

Le forum de Freya » Nous les soutenons » Les sauvetages chats » Une solution urgente pour cette petite très stressée

Auteur Sujet: Une solution urgente pour cette petite très stressée  (Lu 1851 fois)

cachou17

• Newbie
  • *
Une solution urgente pour cette petite très stressée
« le: 05 octobre 2013, 11:41:03 »
Je suis joignable au 06 83 86 02 46 à partir de 19h30 le soir.
Si c'est un peu tard, vous pouvez joindre ma conjointe au 06 44 25 94 22 à partir de 17h30.

J'habite à Pantin, dans le 93, mais je suis véhiculé et je peux me déplacer !

CONTACT lamihck@gmail.com

-------- Message original --------

Bonjour !

Je vous envois un message de désespoir !
J'ai récupéré une chatte, il y a deux ans, via une petite annonce sur internet. Il va de soit qu'on ne saura jamais les vrais raison de ce dons, ni l'origine de la bête.
On sait qu'elle avait environ 2 ans quand on l'ai eu, et qu'elle est stérilisée.

Ce chat c'est très bien intégré et adaptée pendant les 3 premiers mois.
Ensuite, ce fut la catastrophe.
Elle attaque très souvent les jambes de ma fiancée, elle s'accroche aux jambes avec les pattes avant et donne de très rapides coup de patte arrière pour attaquer.

Elle se cache souvent sous les meubles pour attaquer les pieds des gens qui passent par là ...

Elle est très lunatique, elle peut faire un très gros câlin pendant cinq minutes et d'une seconde à l'autre griffer ou mordre.

Aussi, elle ne sait pas jouer sans ses griffes.

Bref, si c'est un chat lunatique, on peut faire avec. Après tout le chat est le roi chez les humains !

Mais ce n'est pas tout.

Elle urine régulièrement sur le canapé, le lit, les habits qui traînent ...

Au début, les premiers mois, tout aller très bien, mais quand elle a commencée à devenir agressive, elle a commencée à uriner occasionnellement ailleurs que dans sa caisse.

Je vis en couple, nous sommes deux étudiants et ont paies notre loyer comme de bon parisiens. Je tiens à le préciser, car on est très en difficulté financièrement.

Elle a déjà uriner sur notre banquette, malgré les produits et astuces de grand mère, l'odeur était trop tenace, on a du acheter une nouvelle banquette.

Elle a urinée sur cette nouvelle banquette quelques jours ensuite ...

Elle a urinée sur deux matelas ainsi que sur trois couettes.

Sans compter les dizaines de vêtements qu'on a pas réussi à récurer et qui ont de grosses tâches blanchâtre à présent.

Côté solution, on a déjà testé pas mal de chose.
Premièrement, le vétérinaire. C'était le plus évident à faire !
Le blabla du stress habituel, les cachets à base de lait maternel, puis des cachets plus fort. Rien n'y faisait !

On change régulièrement la litière, on joue avec régulièrement, on la câline, on cède à pas mal de caprice (quand môdame veut qu'on ouvre la fenêtre pour qu'elle prenne le soleil à huit heure du matin le samedi :)) on a déjà testé les diffuseurs d'hormones et tout et tout.

Bref, y'a rien qui a changé chez nous, pas d’événement bruyant, stressant, ou quoi que ce soit.

Il y a quelques jours, lorsque j'étais au lit avec ma copine, on s'occupait du chat qui était paisible, puis elle a urinée sur notre lit, plus précisément sur la couette. En notre présence, sans aucune raison.
C'était le déclencheur, la flaque d'urine qui a fait débordé le vase déjà trop plein.
Après une nuit de réflexion, le lendemain soir en rentrant du travail j'ai retrouvé de l'urine sur la nouvelle couette qu'on a mit à la place ainsi que sur notre matelas.

La décision était déjà à moitié prise, mais à présent c'est sûr, elle ne restera pas chez nous plus d'une semaine encore.

Ce weekend elle ira donc à la SPA, c'est un animal que j'aime beaucoup, mais même si c'est un être vivant, je ne peux plus me gâcher la vie à cause d'un chat mal sevré.

Si vous connaissez un refuge où elle sera mieux qu'à la SPA, même payant, en Île de France, vous pouvez m'en faire part. Mais de mon côté, je suis décidé, c'est trop pour moi.

fran

• Invité
Re : Une solution urgente pour cette petite très stressée
« Réponse #1 le: 05 octobre 2013, 12:11:20 »
je diffuse sur FB.
Pauvre petite, elle sera encore plus stressée en refuge!!!!

Et je déplace le sujet dans sauvetage  ;)

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #2 le: 05 octobre 2013, 13:22:04 »
des photos ça serait bien

cette chatte a sûrement été perturbée par l'arrivée de la petite amie ... un grand classique
ça se soigne pourtant très simplement avec de l'amour et des produits naturels : homéo, phyto, fleurs de bach ...
"Donne un poisson à un homme, il mangera 1 jour, apprend lui à pêcher, il mangera toujours "

lami

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 05 octobre 2013, 13:30:04 »
Bonjour,

Je suis le propriétaire de cette chatte,

Pour les photos, elles sont disponible ici : http://anaisrekab.fr/nala/nala.zip

J'étais déjà en couple et sous le même toit lors de l'adoption,
Les produits du vétérinaire (hormone, lait maternelle, prozac ...) n'y change rien, d'après le véto elle est juste mal sevrée et doit avoir un accès à l'extérieur pour se défouler et se destresser.
Malheureusement ce n'est pas possible chez moi :/

L'idée de la SPA est abandonnée, j'ai compris que c'était une mort certaine pour cette pauvre bête, je m'en remet donc aux associations et aux particuliers pour trouver une nouvelle maison (avec terrain) pour cette mignonne qui ne mérite pas les tristes cages de la SPA.

Merci de votre aide,
Julien
« Modifié: 05 octobre 2013, 13:32:30 par lami »

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #4 le: 05 octobre 2013, 13:53:25 »
Super Julien ! merci pour elle ! ♥♥♥♥♥
si vous nous laissez un peu de temps, nous allons pouvoir lui trouver un point de chute
il est certain que votre minette a certainement besoin de se dégourdir beaucoup les patounes ...
là j'ai pas mal de chose à faire cet après midi, on se reparle très vite !!!!
n'hésitez pas à revenir mettre tous les renseignements que vous auriez oublié et qui vous reviendraient
est- elle  stérilisée, testée ? vaccinée ?
"Donne un poisson à un homme, il mangera 1 jour, apprend lui à pêcher, il mangera toujours "

lami

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 05 octobre 2013, 14:06:07 »
Merci pour votre aide,

On a eu ce chat via une petite annonce, on ne sait pas grand chose d'elle et l'ancienne propriétaire à coupée les ponts (peut être avait-elle le même soucis que nous actuellement, d'où la recherche d'une nouvelle maison ?)

Elle est stérilisée et elle est suivi par un vétérinaire comme un chat d'intérieur (elle n'a donc pas les vaccins nécessaire pour sortir en sécurité).

De mon côté je suis véhiculé, je peux me déplacer autour de l'Île de France.
Je peux faire les vaccins nécessaire si quelqu'un est intéressée par la mignone.
J'ai une caisse/caisse de transport/gamelle/arbre à chat que j'offre avec plaisir.
Je peux apporter une aide financière pour les croquettes/litière/soin nécessaire.

Merci de votre aide,
Julien