Le forum de Freya

11 décembre 2018, 13:26:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Participer à la cagnotte en ligne

Le forum de Freya » Nous les soutenons » Les sauvetages chats » 3 minous menacés de mort imminente (Belgique) ... ILS ONT ETE SAUVES !!!!!!

Auteur Sujet: 3 minous menacés de mort imminente (Belgique) ... ILS ONT ETE SAUVES !!!!!!  (Lu 3851 fois)

cachou17

• Newbie
  • *
Bonjour, je ne sais pas comment on peut sauver ces pauvres petits, le délai est très court et c'est en Belgique.
Merci de diffuser surtout si vous avez des contacts dans le Nord .
Pas de photos, pas d'adresse, mais j'ai quand même voulu leur laisser une petite chance !!!
Merci Tiphaine pour ton accueil.

De jeunes minous qui ne verront plus leur maîtresse, et que la fille veut lâchement assassiner !!!
Ils sont stérilisés et vaccinés, je suppose que c'est une adoption sans frais au moins !!!
Allergie ... mon c.., c'est une belle excuse, mais pas allergique à l'héritage !!!

Jette est près de Bruxelles, donc pas très loin de Lille, Roubaix, Tourcoing ...

Pour téléphoner il faut faire 0032 476 12 41 77

De : <Joelle.Felix@ec.europa.eu>
Date : 21 août 2013 10:43
Sami chat noir né en 2009. Pompon femelle née en 1997 et Capucine née en 2008.
Stérilisés et en ordre de vaccination. La maîtresse de 83 ans est entrée en clinique et n'en sortira plus. Sa fille est allergique ...
Elle veut que "le problème" soit résolu pour samedi, sinon elle les fera endormir tous les trois.
Ce sont deux gentilles dames de Jette qui ont reçu mon numéro de téléphone. Elles s'occupent des chats de rues dans leur quartier. Elles n'ont pas d'ordinateur. Je n'en sais pas plus.

« Modifié: 29 août 2013, 13:40:12 par Tiphaine »

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
Re : 3 minous menacés de mort imminente (Belgique)
« Réponse #1 le: 22 août 2013, 18:11:44 »
Bonjour Isa

as-tu des photos des loulous ? la personne qui s'occupe de ce sauvetage peut-elle ici nous tenir à jour de l'évolution de la situation ? 

je diffuse sur FB !

"Donne un poisson à un homme, il mangera 1 jour, apprend lui à pêcher, il mangera toujours "

cachou17

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 22 août 2013, 21:00:05 »
Merci Tiphaine, non pas de photos, je vais essayer de voir avec Joëlle Félix qui a posté mais je ne sais pas si elle est à l'origine ...

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #3 le: 23 août 2013, 11:02:36 »
y -a-t-il du nouveau ????
"Donne un poisson à un homme, il mangera 1 jour, apprend lui à pêcher, il mangera toujours "

fran

• Invité
« Réponse #4 le: 23 août 2013, 13:27:46 »
j'ai aussi partagé su FB

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #5 le: 24 août 2013, 21:15:04 »
s'il vous plaît !!!!! nous avons gagné un petit sursis de quelques jours !!!! il faut faire vite !
pensez à cette vieille dame ... et si vous, demain, vous ne pouviez plus vivre chez vous, que deviendraient vos animaux ???? accepteriez vous qu'ils soient euthanasiés ???????

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #6 le: 25 août 2013, 12:05:19 »
voici les premières photos que j'ai pu obtenir :

[size=9]imagik[/size]

[size=9]imagik[/size]

[size=9]imagik[/size]

greue

• Invité
« Réponse #7 le: 25 août 2013, 20:19:52 »
Dans quel monde vivons nous ?

Je pose la question sans jugement. Mais je pense à ces animaux qui ont partagé leur vie et apporté la compagnie et beaucoup de joie à cette vieille dame et à cette personne qui en plus de son hospitalisation et quelque soit son état, doit se faire beaucoup d’inquiétude sur le sujet.

C'est arrivé à ma tante. Ma mère qui sait ma sensibilité aux animaux a mis longtemps à le dire. Elle m'a raconté  cette histoire avec beaucoup de tristesse pour sa soeur et son chien. Cette sordide histoire nous a permis de nous dire des choses importantes. Je lui ai promis que quoi qu'il en soit, elle ne devait pas se priver d'animaux. Nous sommes trois filles et nous nous en occuperons. Elle a deux chats qui ont 16 ans récupérés petits dans un sac plastique jeté dans un fossé en plein été. Elle rêve de reprendre un chien pour aller à pied à sa campagne. Ma mère a 72 ans. Fonce maman, te prive pas de cet amour quotidien. On sera là s'il y a besoin.

Alors pour ces trois minous j'ai espoir et je dis, sans jugement, mais dans un constat objectif, qu'ici, il n'y a pas que les animaux qui sont maltraités. Pourvu qu'ils s'en sortent, par respect pour la vie et l'amour.

fran

• Invité
« Réponse #8 le: 25 août 2013, 20:29:37 »
Triste constat  :(

J'ai repartagé sur FB avec les 3 photos en pièces jointes.

Nous espérons tous pouvoir compter sur nos proches pour s'occuper de nos animaux s'il nous arrive quelque chose.....

Je croise les doigts pour les 3 minous

cachou17

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 26 août 2013, 13:17:12 »
Impossible de joindre les contacts, répondeur non enregistreur, je vais arrêter car 1h seulement de forfait portable, et je pense que la communication est comptée avec ce maudit répondeur !!!

greue

• Invité
« Réponse #10 le: 26 août 2013, 13:29:09 »
Cachou,
Sur surtout que c'est en Balgique.
Contact mail ???

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #11 le: 29 août 2013, 13:37:20 »
Je viens d'apprendre la bonne nouvelle ! grâce à la mobilisation, ces 3 minous ont été adoptés ENSEMBLE dans une famille !!!!!
nous souhaitons à ces petits loulous et à leur nouveaux adoptants plein de bonheur et d'amour ♥♥♥♥♥

fran

• Invité
Super nouvelle  ;D

Merci à cette famille pour ce sauvetage. Et longue vie aux petits minous.

Ils sont toujours en Belgique???

Tiphaine

• Administrator
  • Full Member
oui, je crois !  :-*  Le plus important pour moi était qu'ils ne soient pas séparés !!!!