Le forum de Freya

20 octobre 2018, 03:45:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?


Participer à la cagnotte en ligne

Le forum de Freya » Nous les soutenons » Les pétitions » Non aux exhibitions d'animaux sauvages » non aux bars à chats!

Auteur Sujet: non aux bars à chats!  (Lu 1503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fran

  • Invité
non aux bars à chats!
« le: 22 septembre 2013, 15:24:41 »
http://jesigne.fr/non-aux-bars-a-chats

Dans peu de temps des bars à chat devraient ouvrir en France. Le concept tout juste arrivé du Japon consiste à proposer aux consommateurs de siroter leur consommation tout en caressant un matou. L’espace est conçu pour accueillir environ une dizaine de chats.

De nombreux arguments concernant les bienfaits de ces structures ont été avancés. S’il est indéniable que le ronronnement d’un chat peut avoir des effets bénéfiques sur le stress, l’insomnie ou encore l’anxiété, la thérapie se base sur un rapport de respect total entre le maître est son (ses) chat(s). Or dans le cas des bars à chats ce rapport est complètement dénaturé.

Les chats ne sont pas des objets ! Tous les amants des chats vous le diront, ceux ci ont besoin de leur indépendance. Aussi, il est cruel de leur imposer du soir au matin les exigences d’inconnus qui paient pour pouvoir les manipuler, même contre leur gré. Dans cette logique, ces animaux ne choisissent ni le moment, ni la personne avec qui ils veulent interagir. Toute liberté leur est ôtée.

Ces structures vont même à l’encontre du bien être des animaux. Cloitré entre quatre mûrs, les chats n’ont aucune possibilité de sortir. Par ailleurs, leur besoin de se reposer et dormir durant de longues heures de la journée risque d’être fortement compromis en raison de la sollicitation permanente des clients.

Si vous aimez réellement les animaux, ne leur infligez pas une telle situation. Les chats ne méritent pas d’être instrumentalisés de la sorte !

Pachminette

  • Invité
Re : non aux bars à chats!
« Réponse #1 le: 23 septembre 2013, 00:23:12 »
Une dizaine de matous...Question de territoire..., il y aura forcément un pisseur dans la bande,  surtout s'ils sont astreints à l'enfermement...Et puis que vont devenir ces chats quand on les aura estimés trop vieux pour faire le job ??? Plus aucune chance d'adoption surtout que les gens n'adoptent que des chatons. Déjà, là , ce ne sont que de jeunes matous; ils vont plus avoir envie de faire la bamboula que de se laisser caresser la journée par des citadins en mal de ronrons... J'espère qu'ils vont les arroser copieusement ...ou les envoyer promener; autant  mettre des peluches ...Et on se fait du fric sur le dos des matous .